© 2017 La Voliere de Montigois - Chambres d'hôtes

Réservation par téléphone au:

09 64 04 84 43​
        06 04 45 65 12

Le Morvan

Le Parc naturel régional du Morvan est un domaine boisé de moyenne montagne d’une superficie totale de 2990 km², réparti sur quatre départements, la Côte d’Or, la Nièvre, la Saône et Loire et l’Yonne, au cœur de la Bourgogne. Les sommets culminent à 900 mètres d’altitude dans le sud du Parc, tandis que les collines du nord avoisinent les 600 mètres.

Ce que vous verrez avant tout dans le Morvan, ce sont les arbres ! La forêt y est omniprésente. Elle couvre 45 % de la superficie totale du parc. Les feuillus (chênes et hêtres) et les résineux (douglas, épicéas et sapins) se partagent le territoire.

Le Morvan se caractérise également par l’eau. Le sol de granit imperméable crée d’innombrables chutes d’eau et un paysage de rivières tourbillonnantes (Yonne, Cure, Cousin). Le massif abrite également une multitude de lacs, étangs, ruisseaux et prairies humides. Plus de 2000 km de cours d’eau irriguent la terre morvandelle.

Le patrimoine naturel du Morvan est d’une richesse exceptionnelle ! On peut y observer des espèces animales et végétales remarquables.

Les Lieux Culturels
Les Activités Nature